top of page

SIMON JURINE

Compositeur – Musicien – Technicien du son

Simon Jurine_photo3..png

Simon Jurine est diplômé du premier cycle d’étude de Saxophone du Conservatoire de musique de Saint-Etienne au début des années 2000.

Il poursuit l’apprentissage de la guitare et du piano de manière autodidacte pour créer le trio Pratos (2014-2020), formation évoluant dans un registre instrumental et de rock psychédélique. En parallèle il administre et participe au développement du collectif MisèreRecords (2016-2020), en partenariat avec les groupes Ashinoa, Abschaum et Serge, dotés d'esthétiques krautrock, electronica et expérimentale.

 

Il poursuit en parallèle un travail de recherche musicale destiné a plonger l'auditeur dans un environnement sonore cohérent, psychédélique croisant bons riffs et bon groove rappelant le prog-kraut français des 60-70's. Cette quête de complémentarité de la matière instrumentale intégrée à des modulations créatives analogiques et algorithmiques abstraites se traduit en une musique polymorphe et sans frontières, développée sous le pseudonyme Apophénie et le premier album éponyme Apophenia est sorti en digital le 1er janvier 2023.

 

Porté par des valeurs d’ouverture et de partage, sa musique transcendantale «sans paroles» communique directement par un langage sonore universel. La musique comme nécessité. La musique comme identité culturelle. La musique comme source de dialogue, d’échanges et d’inspiration.

©2023 par Cie Corps Au Bord | Natacha Paquignon

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
bottom of page