top of page

SEBASTIAN CUIZA GALAN

Danseur

Bercé par la culture bolivienne, Sebastian fait ses premiers pas de danse auprès de collectifs folkloriques urbains. Après douze années de piano au conservatoire, il approfondit son enseignement musical à la Sorbonne et s’initie simultanément à la danse au sein de diverses écoles parisiennes. Motivé par des compagnies telles que Eastman, Hofesh Shechter, Ultima Vez ou Stomp, il aiguise sa technique et sa sensibilité auprès de leurs membres et multiplie les pratiques qui mêlent l’art et la performance telles que la Capoeira, le cirque acrobatique ou les percussions corporelles.

Souvent remarqué pour ses improvisations et sollicité pour son profil pluridisciplinaire, Sébastian joue dans diverses productions telles que “La légende du Roi Arthur” de Giuliano Peparini, “Le Boléro” dans la compagnie Opus Ballet, « Fuera Fissa » dans la Cie Tango Sumo, ou plus récemment dans « Le Roi Lion » à Disneyland Paris 

Plus tard, il arrangera les principales compositions du groupe musical bolivien Pukawara. Ce retour aux sources l’amène à trouver une signature musicale qu’il ne cessera de nourrir et mettra au service de nombreux projets allant du court métrage au spectacle vivant, développant ainsi une habilité à mettre en musique l’image et le mouvement.

Suites à ces années de double cursus puis d’expériences scéniques, il crée la Cie Jamuni, terrain de jeu où il compose des partitions musicales rythmiques et atmosphériques pour compléter la physicalité hybride de ses chorégraphies. Son premier spectacle « Khori Puka », parrainée par l’Unesco et Andes Diffusion se joue à la MPAA en 2013. Également freelance dans ce domaine il reçoit ses premières commandes de création en 2018 en Italie.

Photo portrait de Sebastian Cuiza Galan, danseur de la Compagnie
bottom of page