top of page

LAURE-ANNE DELTORT

Danseuse

Après une enfance passée à l’étranger et des études en gestion de projets culturels, Laure-Anne intègre des formations professionnelles en danse contemporaine à Toulouse (CCJC) puis en Espagne (CobosMika).


Boursière ADAMI, elle intègre depuis 2021 plusieurs projets en tant qu’interprète, co-chorégraphe ou assistante ; cie Entre Ciel et Terre (Grenoble), cie Kolumno (Haute-Loire), cie Corps au Bord - Natacha Paquignon (Lyon), la Physical TV Company (Australie), cie Fraka (Lyon) et collabore avec Emma Terno sur le projet Wonderbox au sein du collectif Hypercorps (Arles) depuis juin 2022. Elle participe également au défilé de la Biennale de la danse de Lyon avec la cie Gambit (Chambéry) en septembre 2023. 

Artiste polyvalente, ses expériences l’amènent à développer un vif intérêt pour la performance in-situ, l’espace public, les processus de création partagés et les créations hybrides et immersives. Elle découvre en parallèle un goût prononcé pour la transmission et les projets d'action culturelle. 

Animée par une envie de recherche plus personnelle, Laure-Anne initie la cie LA FRINGALE en 2024. Lauréate du dispositif "Création en cours" des Ateliers Médicis, elle est en résidence avec Clara Bottlaender pour le projet Dimanche à partir de 2025. 

Laure-Anne Deltort.JPG

©2023 par Cie Corps Au Bord | Natacha Paquignon

  • Facebook
  • Instagram
  • Vimeo
bottom of page