LA COMPAGNIE CORPS AU BORD
Démarche artistique
​
La compagnie cherche à rendre poreuse la frontière entre art et société, à inscrire sa démarche artistique dans son environnement sensible et social. Cette approche la mène à déplacer son travail de création dans des espaces publics, à chercher des processus d’écriture qui incluent le public et à créer des projets modulables qui s’adaptent à leur contexte.
Dans un monde où la technologie a pris une large place, ses recherches sur l’influence réciproque du corps et de l’environnement la conduisent depuis quelques années à imaginer des projets associant art et technologie. La compagnie développe un langage chorégraphique et numérique à partir de dispositifs interactifs conçus pour la danse. Certains dispositifs sont imaginés pour le spectacle. D’autres sont conçus comme des installations numériques et chorégraphiques interactives, destinées à mettre le public en mouvement dans des espaces inattendus.
La compagnie s'engage dès 2019 dans un concept de balades chorégraphiques en réalité augmentée. Elle met en place un processus de recherche artistique et scientifique qui questionne les usages des outils de communication et la relation entre corps physiques et immatériels.